Pourquoi je vous soumets ma candidature

Comme De Gaulle, mais aussi Mendès France et plus récemment Chevènement, Seguin et Dupont Aignan,

je crois en la nécessaire SOUVERAINETE de la France, et la récupération par l'état français de ses fonctions régaliennes.

je crois dans le rayonnement de la France et du français dans le monde,

je crois en la culture française, sa langue, ses écrivains et ses vrais artistes,

je crois en la nécessaire régulation par l'état de certaines inepties de l'économie ultra libérale qui peuvent entrainer la ruine de millions de nos citoyens,

je crois en la nation, rempart ultime contre la misère, la barbarie, la maladie, la mafia, les multinationales avides et fonds de pensions étrangers  prédateurs, 

 Je crois au principe de SUBSIDIARITE qui implique que chaque problème doit être traité si possible au plus près de son apparition, et pour cela redonner du POUVOIR aux communes et aux départements,

Je sais que je ne suis que l'humble héritier de ces millions de français(es) qui ont travaillé dur, souffert, parfois pleuré ou sont morts sur les routes, dans les champs, sur les chantiers.

Et quand je m'arrête devant un monument aux morts dans nos villages, je mesure l'étendue des  sacrifices dans les batailles pour la liberté et l'inviolabilité de notre pays, la France, 

Je suis pour le patriotisme, car il montre l'attachement à la nation, ses valeurs, ses constituants, donc l'homme, avec son héritage culturel, cultuel, reposant sur les corps meurtris de millions de femmes et d'hommes qui ont souffert pour sa cause, ses idées, son image, ses paysages magnifiques. 

Je sais aussi que je suis l'héritier de cette multitude d'européens qui ont apporté leur science, leur gastronomie, leurs rires, leurs musiques et je suis aussi le bénéficiaire de l'influence de nos territoires d'outre mer et de nos ex-colonies comme ces dernières ont été également bénéficiaires de l'apport de mes aïeux .

Je suis pour la liberté de vivre, de dire, de faire dans le respect de l'autre et de nos règles. 

Et je sais que je dois, comme des millions de mes concitoyens, léguer ce pays béni des dieux dans le meilleur état possible à nos enfants comme je l'ai reçu de mes parents. 


J.P Chevènement a dit récemment: "Depuis 40 ans nos responsables politiques ont perdu confiance dans les français, ils ont choisi la globalisation libérale, leur carrière, des postes, des rémunérations. Ils ont oublié qu'ils servaient la France et ne croient plus en son avenir et ils se trompent! Nos élites se perdent dans une mondialisation qui creuse entre elle et la masse des gens un abîme".

Nous pouvons tous nous apercevoir hier comme aujourd'hui à quel point nos "politiques" savent piétiner leurs "convictions" symboliques et passer d'une "chapelle" à une autre sans la moindre honte, à une vitesse supérieure à celle du Concorde. "Droite" et "gauche" en sont un vivant exemple.


Je suis pour la souveraineté de la France, pour une Europe des nations, sans exclusions.


Voilà pour qui et pourquoi je m'engage sous la bannière de « debout La France ».

Rôle, exigences et engagement de votre député

"La force d'un pays c'est sa cohésion"

Ce que dit (en bref) la loi et que décide un député:

"Le député, élu pour 5 ans est le représentant de la nation.

Le député, élu par les voix d'une circonscription (donc locales) n'est ni obligé d'avoir son domicile dans la circonscription, ni même dans le département.......

Votre député participe aux débats sur les textes mis à l'ordre du jour, d'abord au cours des travaux en commissions, puis en séance publique. Il peut présenter des amendements et, bien sûr, voter les textes. Il contrôle l'action du gouvernement". 

....... Et voici ce à quoi je m'engage:

Je voterai sans l'ombre d'une hésitation toute loi qui  participera au mieux-être des français et à la grandeur de la France

Mais j'en appelle avant tout à votre bon sens et votre logique:

Le rôle premier du député est donc de voter les lois et de CONTRÔLER L' ACTION DU GOUVERNEMENT.

C'est la raison pour laquelle donner une majorité au Président élu entraine de fait une domination, pour ne pas dire un despotisme du pouvoir en place. Autant faire garder son bar par un alcoolique ou son restaurant par un boulimique. Je cite le philosophe ALAIN, "le pouvoir est fou, et le pouvoir absolu rend fou absolument", citation et concept repris récemment par Etienne Chouard.

Or, en l'absence d'un programme clair, autre que les Grandes Orientations de Politiques économiques imposés par les commissaires de Bruxelles (GOPé), l'objectif clairement avoué de Monsieur Macron EST de SOUDER les territoires composant la France aux territoires avoisinants et diluer ainsi DEFINITIVEMENT notre pays dans le magma européen, reprenant ainsi les thèses chères au comte Richard Coudenhove-Kalergi au lendemain de la première guerre mondiale.

Monsieur Macron poursuivra ainsi un de ses objectifs, BAISSER LES SALAIRES & LES RETRAITES, au profit exclusif des grands financiers, avec la grande misère qui s'ensuivra, à l'image de la Grèce.

Le second, dans l'esprit malade de nos européïstes étant sans doute de "spécialiser" chaque pays dans son domaine privilégié, confiant ainsi l'industrie aux allemands, le tourisme aux pays du sud sans doute, rendant chaques (im)puissances dépendantes les unes des autres et donc terriblement fragiles.

 Aujourd'hui le "bipartisme" dont la France a souffert est tombé semble-t-il, MAIS Les répercussions d'une majorité présidentielle sans contre pouvoir seraient terribles pour nous TOUS.

Le Président actuel, ancien conseiller de l'Elysée, et ministre de l'économie pendant 4 ans, pour les amnésiques, ne fera à mon avis que proroger la politique qu'il a lui-même insufflé au «moi Président» précédent et à son équipe de bras cassés, prolongeant ainsi l'agonie de notre pays et sa descente irrémédiable aux enfers.

VOUS savez bien que les nouveaux investis "En Marche" issus de la "société civile"(par rapport à la société incivile peut être), les yeux emplis du sain bonheur de se sentir les élus du gourou EM, avec dévotion et servilité, ainsi que les soumis et récemment convertis à EM issus "de l'élite", accros au pouvoir, voteront comme un seul homme ce que leur nouveau "Dieu" leur ordonnera de voter.

La France doit défendre ses intérêts, à l'intérieur et à l'extérieur, et envoyer à l'assemblée nationale des travailleurs et civils informés, honnêtes, patriotes et qui ne veulent pas d'une carrière dans la politique. J'ai la prétention d'en faire partie. Passer sa vie entière et la gagner dans la politique, c'est ça qui doit être l'exception.

Elu par les voix de mes concitoyens, et partisan du principe de subsidiarité , je veux également me faire l'écho des préoccupations propres à ma commune, mon département et ma région et y travailler avec l'ensemble des forces vives sans aucunement empiéter sur les prérogatives des responsables locaux. Je sais la quantité d'actions qui restent à entreprendre. Mais je sais aussi, par expérience, que 5 ans sont nécessaires  et suffisantes pour redresser une barque qui prend l'eau.

Je veux également être un RELAI des acteurs socioprofessionnels, des entreprises et des fédérations que je connais parfaitement bien et auxquels je pourrai apporter mon expérience, ainsi qu'aux particuliers et associations pour lesquels j'intercéderai auprès des services de l'Etat.

La gestion du territoire, un outil indispensable à la survie des peuples.

© 2017 Eric DEVISE candidat à la 4ème circonscription de Charente Maritime. 06.04.42.04.87 courriel : bayard.dlf17@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer